Bienvenue au Cabinet d'Orthodentie Rio-Dhomps & Giza au Bouscat

Comment ?

Différents moyens thérapeutiques sont à la disposition des praticiens en fonction de l’âge du patient et des «problèmes à corriger».

Les appareillages amovibles sont principalement utilisés en interception ou en orthopédie.

Les appareillages fixes sont constitués de :

  • bagues (anneaux faisant le tour de la dent) qui sont maintenant peu utilisées,
  • brackets : petits carrés collés sur la face extérieure des dents (technique vestibulaire) ou interne des dents (technique linguale). Ils servent d’intermédiaire entre les dents et l’arc (partie active de l’appareil); ils peuvent être métalliques, en céramique, ou en rhodium dans un but esthétique. Il existe différentes sections d’arc (ronde, carrée et rectangulaire), différentes matières (acier, nickel/titane plus souple) ce qui permet d’adapter le choix de l’arc le plus approprié selon les phases de traitement.

Ils peuvent être placés en vestibulaire (faces extérieures des dents) ou lingual (faces internes des dents) pour plus de discrétion.

Pour encore plus de discrétion, une nouvelle technique est à votre disposition : le traitement par gouttières transparentes (technique Invisalign). Outre le grand intérêt esthétique évident, il n’y a plus de contraintes de brossage puisque les gouttières ou aligners sont enlevés pour manger et qu’il n’y a plus de risque de “casse” ou “décollement”. C’est une technique très confortable grâce à un déplacement progressif des dents et qui ne gêne pas l’élocution.