Bienvenue au Cabinet d'Orthodentie Rio-Dhomps & Giza au Bouscat

Le cabinet

Le cabinet

Bonjour !

Bienvenus dans le cabinet des Drs RIO-DHOMPS Valérie et GIZA Véronique, chirurgiens-dentistes, spécialistes qualifiées en orthopédie dento-faciale, diplômées de la faculté de Bordeaux. Un accueil chaleureux et professionnel vous sera réservé dans ce cabinet situé au Bouscat, 67 rue de Caudéran, grâce à Vanessa et Céline, assistantes dentaires qualifiées en orthodontie.


Ce cabinet d’orthodontie situé au 67, rue de Caudéran au Bouscat, est ouvert depuis 20 ans. L’équipe soignante est vigilante sur l’aseptie et la stérilisation avec un équipement de dernière génération au niveau de la salle de stérilisation. La chaîne de stérilisation est assurée par les assistantes grâce à un gamasonic et un stérilisateur mélag vacuklav 44B qui permet de réaliser des cycles actifs sur la souche bactérienne du prion.

Lors du premier rendez-vous, un examen clinique, radiologique et photographique sera effectué ce qui permettra au praticien d’établir un diagnostic précis afin de vous présenter un plan de traitement individualisé et adapté avec une explication et une description des appareils envisagés.

Le cabinet est équipé du matériel pour effectuer les clichés radiographiques : panoramique dentaire et téléradiographie de profil.


Un traitement d’orthodontie s’adresse aussi bien aux tous petits (à partir de 6 ans) qu’aux adolescents et aux adultes.


Les Drs RIO-DHOMPS  et GIZA adapteront le traitement en fonction de l’âge des patients : du traitement interceptif pour les plus jeunes au traitement multibague pour les plus grands. Elles ont porté leur choix sur des appareillages fixes de dernière technologie: brackets auto-ligaturants et arcs thermiques à mémoire de forme avec des forces différentielles adaptées aux différents secteurs de l’arcade. Ce nouveau système permet de réduire la douleur et la durée du traitement.

C’est en outre un système très esthétique sans aucun jaunissement des brackets céramiques.

Les soins sont réalisés au fauteuil par les praticiens elles-mêmes, les assistantes étant présentes à leur côté pour les seconder.