Bienvenue au Cabinet d'Orthodentie Rio-Dhomps & Giza au Bouscat

Quand ?

Les consultations en orthodontie peuvent se faire précocement (à partir de 6 ans) afin de dépister de mauvaises habitudes. Un bilan permettra de normaliser les fonctions, de voir s’il y a lieu de commencer un traitement, phase appelée interception qui permettra de réduire voir de supprimer un appareillage multibague, d’effectuer éventuellement des extractions de dents de lait afin de favoriser l’éruption des dents définitives, ou tout simplement de surveiller la mise en place des dents définitives.

L’âge orthodontique le plus fréquent est situé à l’adolescence. Différents moyens thérapeutiques peuvent être utilisés : des appareils amovibles dont le but est de réharmoniser la croissance des mâchoires et des appareils fixes qui corrigent les malpositions dentaires.

Des traitements peuvent aussi s’envisager à l’âge adulte dans un but esthétique, pour éviter des problèmes parodontaux (déchaussement),  ou préalable à la pose de prothèses : appareillage fixe multibague en technique vestibulaire (face visibles des dents) ou technique linguale (face interne des dents).